Accueil Date de création : 22/11/07 Dernière mise à jour : 10/06/14 19:35 / 1637 articles publiés

23e Chapitre : Zanarkand ~ Partie I - La Prophétie de Tenebrae  (La Prophétie de Tenebrae) posté le mercredi 14 novembre 2012 14:52

Blog de linoa1702 :FINAL FANTASY, 23e Chapitre : Zanarkand ~ Partie I - La Prophétie de Tenebrae

Et enfin pour finir... Avec beaucoup de retard (pour pas changer...)

La sortie du 23e Chapitre !!!

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos impressions !

Bonne lecture à tous !

 

Chapitre 23 : Zanarkand - Partie I



Le soleil était déjà haut dans le ciel et innondait la plage de ses chaleureux rayons. Après avoir longer les falaises pour rejoindre la plaine, Noctis en compagnie de sa camarade traversaient à pas prudents la vaste étendue verdoyante. Le jeune homme restait sur ses gardes, sur les conseils de sa Chimère. Stella, qui se trouvait près de lui,  commençait à appréhender un peu. Allaient-ils rencontrer des bêtes assoiffées de sang ? Rien qu'à cette pensée, la jeune fille frémit de terreur. Même s'ils auraient pu accoster au port de la ville, ils se devaient d'être le plus discret possible, au cas où. Ils poursuivirent leur route jusqu'à arriver au pied des hauts plateaux. Exténuée, Stella s'assit sur un rocher pour souffler un peu. Son camarade l'imita même s'il pouvait encore poursuivre aisément. Ne la quittant pas des yeux, il n'arrivait pas à contrôler ses désirs face à elle, que ce soit une envie irrésistible de l'embrasser ou tout simplement la prendre dans ses bras, il avait beaucoup de mal à se retenir. Il se mit donc à penser à autre chose ; et ne voulant pas se remémorer son enfance et sa mère, il pensa à sa tante : Rosa. La jeune femme avait donné sa vie pour les protéger, il aurait tant aimé pouvoir la sauver, tant en apprendre sur sa famille paternelle. Il s'en voulait énormément. Chassant l'image du corps de la jeune femme inerte sur le sol de la grotte, il se leva, aida sa camarade à se relever et poursuivirent leur route sans un mot. Stella fini par briser le silence en lui demandant si ça allait. Ne voulant pas l'inquiéter celui-ci la rassura tant bien que mal, mais la jeune fille n'était pas dupe. Cependant, elle respecta sa volonté de ne rien dire. Ils continuèrent leur route, jusqu'à ce que Noctis s'arrête en plein milieu de la route, les sourcils froncés. Appeurée, sa camarade prit la parole.

Stella : Qu'y a-t-il ?
Noctis : Nous sommes suivis.
Stella : Quoi ? - tremblante
Noctis : Des loups.
Stella : Des loups ? Mais...!
Noctis : Comment ai-je pu ne pas les remarquer avant ? Bon sang !
Stella : Où sont-ils ? Vont-ils nous attaquer ?!
Noctis : Non. Ils sont encore loin de nous. Mais nous devons presser le pas.
Stella : Très bien... Je vais essayé de suivre.
Noctis : Ne t'inquiète pas, si tu lâches, je te porterais.
Stella : Noc...Noctis ! - en devenant rouge
Noctis : Ne t'en fais pas. En route - ne laissant rien paraître
Stella : Oui...

Après cette petite pause, ils reprirent leur route. Stella devait se calmer. De toute façon, les loups étaient encore loin d'eux et Noctis serait là pour la protéger, même si ça la pesait de devoir s'appuyer sur lui constament. Mais elle avait beau essayer de se débrouiller seule, elle était incapable de se défendre. La jeune fille pensait qu'elle resterait éternellement cette petite chose fragile et sans défense. Elle n'en pouvait plus, il fallait qu'elle se prenne en main et vite.

L'aéroport de Zanarkand était bondé. En cette période, les gens voyageaient beaucoup pour affaires ou encore par loisir. La cité était prospère et très technologique. Sur ce coin de continent, la Vie avait réussit à se développer beaucoup plus via le biais de l'université des Sciences et des Technologies. Quand elle a été crée, Zanarkand ne représentait qu'un tiers de la ville d'aujourd'hui. De décennies en décennies, elle s'était développée de façon très surprenante, adoptant des systèmes nouveaux et ingénieux.  Depuis, Zanarkand est devenue  une ville très peuplée et très prisée par les touristes surtout depuis la construction de la voie express passant sous l'océan pour rejoindre le continent voisin. Des voies rapides avaient faits leurs apparitions autour de la Cité, tellement elle s'était agrandi au fil du temps.
Dans le sas d'arrivée, le père de Stella marchait à tout allure pour sortir de toute cette foule, rien ne l'arrêtait, pas même la chute d'un enfant par sa faute. A la sortie, il prit un taxair* direction le centre ville. Le paysage défila rapidement sous ses yeux, et une fois devant le lieu qui l'intéressait, il y pénétra.

A des centaines de kilomètres, dans un coin reculé près de Dalmasca, trônait un immense château. Des jardins en fleurs, une symétrie parfaite, un décor à couper le souffle, des ornements anciens et magistraux ; voilà ce qu'était la demeure des Highwind. Dans la grande salle préposée aux réceptions et grands évenements, se tenait Kaïn Highwind, l'héritier de cette grande famille, près d'une des fenêtres de la pièce, un verre de vin à la main. Soudain, une voix grave le tira de ses pensées.

??? : Toujours à rêvasser, Kaïn.
Kaïn : Père !
Père de Kaïn : Tu me déçois beaucoup. Cette petite idiote manque toujours à l'appel !
Kaïn : Je suis vraiment désolé... Le chasseur de prime n'est toujours pas revenu...
Père de Kaïn : Tu n'es qu'un incapable ! Tu devais faire de cette fille ton épouse ! Ta gentille petite épouse dévouée et soumise !
Kaïn : Je...
Père de Kaïn : Il te faut un héritier ! Retrouve la, épouse la et engrosse la ! C'est un ordre ! La réputation des Highwind est en jeu !
Kaïn : Bien Père - en s'inclinant
Père de Kaïn : Tu pars immédiatement pour Zanarkand ! Mes espions m'ont indiqué que Fleuret s'y trouvait actuellement.
Kaïn : Zanarkand ? Mais pourquoi ?
Père de Kaïn : Ne discutes pas ! Il se pourrait que Fleuret nous cache quelques chose...
Kaïn : Et le chasseur de prime ?
Père de Kaïn : Je m'en occupe, toi tu y vas sur le champs !
Kaïn : Comme vous voudrez, Père - en partant

Aussitôt dit, aussitôt fait, Kaïn sortit de la demeure à grandes enjambées et s'engouffra dans un véhicule, qui même pas une minute plus tard se trouvait déjà devant le grand portail du château. Et finit par disparaitre dans un nuage de poussière.

Après des heures et des heures de marche, Stella était épuisée, mais elle se forçait d'avancer, il le fallait. Se prouver à elle-même qu'elle en était capable. Mais bientôt ses jambes se refusèrent d'aller plus loin et elle trébucha. Alerté par le bruit de la chute, Noctis se retourna et se précipita vers elle. Inquiet, il la fixa avec de grands yeux triste. Sa camarade le regarda et détourna son regard aussitôt.

Stella : Je t'en prie, ne me regarde pas comme ça...
Noctis : Pourquoi m'as-tu rien dis ?
Stella : Je ne veux pas te gêner...
Noctis : Arrête enfin ! Tu sais bien que ce n'est pas le cas !
Stella : Pardon...
Noctis : Mais non ! Ecoute, on arrive près d'une route et cent mètre plus loin, il y a un loueur de voiture.
Stella : Comment le sais-tu ?
Noctis : Je suis déjà venu ici...
Stella : Quoi ?
Noctis : Nous devons nous remettre en route, grimpe sur mon dos et discute pas !
Stella : Très bien - en s'exécutant à contre-coeur

A nouveau en marche avec Stella sur le dos, Noctis arriva sur le côté de la route pas même essoufflé. La jeune fille jeta un coup d'oeil à cette mytérieuse route. Elle était étrange, construite en hauteur avec des barrières fluorescentes holographiques de chaques côtés. Stella n'avait encore jamais vu ça. Arrivés au niveau du loueur de voiture, Noctis redéposa sa camarade au sol et alla se renseigner. Une minute plus tard, il ressortit au volant d'un cabriolet noir des plus bizarres. Elle était dépourvue de roues et flottait au dessus du sol. Les yeux écarquillés, la jeune fille resta quelques secondes sans bouger jusqu'à ce que son camarade lui face signe de monter à bord. La portière s'ouvrit d'elle-même et Stella grimpa à l'intérieur. Le volant avait fait place à un manche et une voix féminine se fit entendre pour annoncer le démarrage de la voiture. Ils se mirent en route direction l'immense Cité. Pensive, la jeune fille posa son front contre la vitre. Cette fois, elle en était sûre, il fallait vraiment qu'elle se prenne en main. Elle ne pouvait pas continuer comme ça.

~ Petites questions ~

Merci d'y répondre s'il vous plaît :$


- Trouvez-vous étrange la ville de Zanarkand ?
- Savez-vous ce qu'il va se passer entre Kaïn & le père de Stella ?
- Que va-t-il se passer par la suite pour notre couple ? (Stella & Noctis)

partager
1 Fan voir tous les fans >

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.81.82.225) pour vous identifier.     


1 commentaire(s)

  • aerith88 mer. 14 nov. 2012 23:06
    Vraiment pas mal ^^
    Moi Zanarkand, vu la description çà m'a fait penser à Esthar, çà y ressemble un peu ^^
    Alors entre le père de Stella et Kaïn, euhmm, à part lui demander où peut se trouver sa fille, je pense pas qu'il va lui faire du mal, il peut toujours servir.
    En ce qui concerne notre couple, se serait trop simple si ils arrivaient à trouver l'ouvrage de suite, n'oublions pas qu'ils ont un chasseur de prime à leur trousse, et il n'est pas le seul,le reste du voyage promet d'etre mouvementé ^^


Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à linoa1702

Vous devez être connecté pour ajouter linoa1702 à vos amis

 
Créer un blog